FR
EN

35th Garden Party Auction - Part II

Show more about the auction
Lot 207
Rolex
Cosmograph Daytona "Panda", Ref. 116500LN, vendue en 2017
Montre bracelet de pilote automobile

en acier avec chronographe. Boitier en acier avec couronne, poussoirs et fond vissés. Lunette monobloc en céramique noire avec échelle tachymétrique gravée. Rehaut gravé. Etanche 100 m. Cadran blanc avec index appliqués cerclés en or et aiguilles luminescents. Trois compteurs cerclés noirs pour l’indication des 12 heures, des 30 minutes du chrono et de la petite seconde. Mouvement mécanique à remontage automatique, cal. 4130. Spiral Parachrom bleu. Bracelet Rolex Oyster en acier mat et poli Ref. 78590 avec boucle déployante Oysterlock et Easylink.
Cadran, boîtier et mouvement signés.
Numérotée 48ZF3521.

Diam. 40 mm.

Avec écrin, certificat d’origine (achat Roure, Tours), facture d’achat, mode d’emploi et deux maillons supplémentaires.

LE MYTHE DAYTONA

La Daytona est la montre mythique de la firme genevoise depuis 1963, qui fête cette année son 60e anniversaire. Le nom « Daytona » fait référence à la course automobile de Daytona Beach, en Floride. Cette épreuve réunit la crème des pilotes dès le début du XXème siècle. Paul Newman participe au succès de ce modèle en l'immortalisant notamment dans le film de 1969 réalisé par James Coldstone : Virages.

La dernière mise à jour du chronographe est réalisée en 2016 et introduit la célèbre lunette en céramique noire (LN) à la place de l'acier. Le contraste avec son fond blanc lui vaut l'affectueux surnom de "Panda". Le 27 mars 2023, Rolex annonçait le remplacement de ce modèle, qui devient ainsi un collector historique dont la cote est appelée à suivre celle de ses prédécesseurs.
Sold: 26 000 €
Rolex  Cosmograph Daytona "Panda", Ref. 116500LN, vendue en 2017...
Lot 207
Lot 449
Hermès
Sac à main "Birkin" 40

en cuir Togo Gold.
Numéro de série à l'intérieur du sanglon : "17Z", lettre date "Y" pour 1995.
Avec cadenas et clé.

Long. 40 Haut. 33 Larg. 20 cm.
(bon état général, petite déchirure intérieure, sans bandoulière amovible)

Boîte en carton et dustbag siglés Hermès.

Dans un état proche du neuf, ce sac est "bien sûr complet de son cadenas et de sa clochette, qui contient comme il se doit ses clés. Incontestablement, le modèle est l’un des plus emblématiques de la marque Hermès, né de la rencontre fortuite entre Jane Birkin et le directeur de l’entreprise, Jean-Louis Dumas, dans un avion reliant Paris à Londres en 1984. Alors jeune mère, l’actrice se plaint auprès de lui qu’elle ne trouve aucun sac assez grand ni adapté à ses besoins. Il dessinera pour elle et avec elle ce révolutionnaire accessoire rectangulaire, souple et spacieux, réservant même un espace « biberon ». Entièrement fabriqué à la main, ce qui demande à un artisan spécialement choisi par la marque environ quarante heures de travail, il se caractérise par une qualité de confection parfaite, parachevée par une pose de finitions selon la technique du « perlage », qui lui assure une longue durée de vie. S’il est iconique de par sa place dans l’histoire de la mode, le « Birkin » est également devenu un investissement rentable. Il faut dire qu’il a toujours été fabriqué en éditions limitées, pas plus de douze mille exemplaires par an dans le monde, créant ainsi la demande et la spéculation."
in Caroline Legrand, La Gazette Drouot, 15 septembre 2022.
Sold: 6 100 €
Hermès Sac à main "Birkin" 40 en cuir Togo Gold....
Lot 449
Subscribe to our newsletter:
Follow us: