TOURS - VENDÔME - PARIS
COMMISSAIRES - PRISEURS
EXPERT PRÈS LA COUR D'APPEL
CHEFS D'OEUVRES À DÉCOUVRIR

CHEFS D'OEUVRES À DÉCOUVRIR

DU 22 AU 24 MAI

EN L'HÔTEL DE VILLE DE TOURS



Cliquez sur l'image pour une visite très privée avec Philippe Rouillac

Le coffre en laque or du Cardinal Mazarin et des trésors de collections tourangelles sont exceptionnellement présentés dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Tours, à l'invitation du Sénateur Maire Jean Germain, du 22 au 24 mai 2013, avant leur mise en vente au château de Cheverny les 9 et 10 juin par les commissaires-priseurs Philippe et Aymeric Rouillac.


Le coffre en laque or du Cardinal Mazarin est le plus beau et le plus grand meuble en laque conservé sur terre. Construit dans les ateliers de l’Empereur du Japon vers 1640, il avait disparu pendant la seconde guerre mondiale et était activement recherché par les plus grands musées d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Retrouvé et identifié par les commissaires-priseurs Rouillac en Val de Loire… il avait été transformé en bar !

Autres trésors montrés au public tourangeau : une rarissime mosaïque de plumes mexicaine datant du 17ème siècle, des tableaux anciens et modernes de Corot, Vlaminck, Boudin ou Loiseau, l’édition originale de la Grande Encyclopédie, des meubles en marqueterie précieuse ou bois doré de Venise, un pendule musicale du 1er Empire, des sculptures des maîtres Bugatti, Barye, Chiparus ou Gallé…

Exposition publique, entrée libre.
Les mercredi 22 et jeudi 23 mai de 10 à 20h00,
Le vendredi 24 mai de 10 à 12h30 heures.
Hôtel de Ville de Tours place Jean Jaurès – Tours.

« Du Coffre de Mazarin… à un tableau de plumes de la Nouvelle Espagne »
Présentation publique jeudi 23 mai à 15 heures, avec les étudiants de l’Université François-Rabelais.

Vente à Cheverny les dimanche 9 et lundi 10 juin 2013
par Philippe et Aymeric Rouillac.
Tél. 02 47 61 22 22 - www.rouillac.com.